Editorial du "Messager du Gandouget" n°43

S’enraciner ensemble dans l’espérance de la bonne nouvelle

Deux rencontres se préparent pour notre église durant ce mois de septembre. Les deux sont placées sous le signe de l’espérance, symbolisée par un arbre enraciné dans la Bonne Nouvelle de l’Evangile. La première rencontre sera notre retraite d’église les 14 et 15 septembre, en compagnie du pasteur Pierre Mitchell. Nous y aborderons le thème d’une église rayonnante : « Vous serez mes témoins » au travers de temps de partages autour du livre de Daniel. C’est un week-end convivial et édifiant qui se prépare pour nous, pour prendre un temps à part en église pour êt re renouvelé dans l’espérance que Dieu nous donne et la mission qu’Il nous confie. (Vous trouverez dans le journal le tract de la retraite, merci de vous inscrire rapidement)

Et puis, rencontre plus exceptionnelle, à Paris, du 27 au 29 septembre, comme il y a quatre ans à Strasbourg, ce sera la grande fête du protestantisme rassemblant les protestants de toute la France et de toutes dénominations sous un titre sympathique « Paris Espérance » (inscriptions et informations sur le site : www.protestantenfete2013.org). Plusieurs membres de l’église chanteront dans la chorale de 1000 choristes pour le culte du dimanche matin, les jeunes également se rendront le samedi et le dimanche sur Paris pour un week-end dans le cadre de cet évènement.

L’arbre de l’espérance de Protestants en fête accueille des oiseaux de toutes les couleurs et rappelle la parabole de l’arbre du Royaume dont parle Jésus. Il évoque pour moi notre communauté qui accueille en son sein des chrétiens de plus de 15 nationalités. Cet arbre m’invite à méditer sur notre mission d’accueil de tous ceux qui sont en recherche de Dieu, recherche de l’Espérance qui se trouve en Jésus-Christ, sans la connaitre à ce jour. Plus que jamais nous sommes une église envoyée en mission, un poste d’évangélisation, au coeur d’un quartier, d’une ville, d’une agglomération où Dieu nous a placés. De nombreux défis se présentent encore à notre église en cette rentrée , mais comme pour Josué devant le Jourdain en cru (Josué 1.1-9) notre Dieu est avec nous. Il est fidèle et nous dit encore en ce début d’année scolaire

Je ne te délaisserai pas , je t’abandonnerai jamais.

Puissions chacun et en communauté compter avec espérance sur les promesses de Dieu pour nos vies et pour la vie de notre église.

Bonne rentrée à tous !

Pasteur Marc Toureille

Télécharger le journal

close window

Service Times & Directions

Weekend Masses in English

Saturday Morning: 8:00 am

Saturday Vigil: 4:30 pm

Sunday: 7:30 am, 9:00 am, 10:45 am,
12:30 pm, 5:30 pm

Weekend Masses In Español

Saturday Vigil: 6:15pm

Sunday: 9:00am, 7:15pm

Weekday Morning Masses

Monday, Tuesday, Thursday & Friday: 8:30 am

map
6654 Main Street
Wonderland, AK 45202
(513) 555-7856